Les séjours organisés par l’Oustal sont l’occasion pour les enfants de sortir de leurs lieux de vie habituel, de pratiquer des sports et/ou des activités hors du commun, de visiter des lieux, de rencontrer d’autres personnes, de découvrir la vie en collectivité, etc. Nous veillons à maintenir un effectif réduit pour pouvoir apporter une attention particulière aux besoins spécifiques de chaque enfant et pour que ces moments de séparation se passent au mieux pour chaque enfant et chaque parent. Idéal pour un premier moment hors du cocon familial !

Chaque séjour s’appuie sur un projet pédagogique spécifique, rédigé par l’équipe d’animation en fonction du lieu, du nombre d’enfants, des activités, etc.

Depuis l’été 2014, nous privilégions les séjours en camping et en « autogestion » (nous faisons tout avec les enfants : les repas, le rangement, etc.) pour deux raisons précises :

  • Réduire les coûts au maximum (aussi bien pour nos partenaires financiers que pour les familles) tout en gardant à l’esprit notre volonté de faire vivre des vacances hors du commun aux enfants,
  • Inclure les enfants au maximum dans l’organisation du séjour, permettant à chacun d’être acteur de ses vacances.

Pour les enfants de 7 à 11 ans, nous organisons deux séjours de 5 jours durant les vacances d’été, un en juillet et un en août. Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial. Les Bons vacances de la CAF peuvent être déduits.