L’épicerie solidaire, située au 117 Grand’Rue à St Jean du Gard, propose à des personnes qui rencontrent des difficultés des produits alimentaires et d’entretien à prix réduits. Elle accueille une vingtaine de familles, pour une durée de 6 mois.

Les épiceries solidaires apportent une aide, principalement alimentaire, à un public en difficulté économique, fragilisé ou exclu. Dans un espace aménagé en libre-service, elles mettent à disposition des usagers des produits variés et de qualité, moyennant une faible participation financière : autour de 20% du prix usuel. La contribution financière participe de la dignité des personnes et de la liberté de choix qui sont les valeurs fondamentales des Épiceries Solidaires.

Coté pratique

Le prix de vente des produits est indépendant du prix d’achat ou de production. Il correspond à un Prix Moyen constaté auprès des commerçants de Saint Jean du Gard. Le prix payé par le bénéficiaire représente 20% de ce prix de référence. L’aide est plafonnée par mois.

Le public

L’épicerie est ouverte aux habitants (de 18 ans et +) de Saint Jean du Gard et des Communes limitrophes ainsi qu’à ceux des Communes de la Vallée Borgne.L’accès des usagers est validé en fonction de critères socio-économiques et familiaux (composition du foyer) ; de manière générale, le revenu des usagers se situe autour du seuil de pauvreté.

Vous souhaitez plus d’informations ou vous inscrire à l’Épicerie :
Tél. : 09.52.31.58.09 à l’Epicerie ou 04.66.85.19.55 à l’Oustal.