Un centre social est un acteur de l’amélioration de la vie personnelle et sociale des différents membres des familles. Il se doit ainsi de développer un projet « familles » qui vise à répondre aux problématiques familiales du territoire, et à soutenir tout particulièrement les parents dans leur rôle éducatif.

A l’Oustal, le secteur famille a pour objectifs de mettre en place des temps pour que les familles puissent :

  • Trouver des réponses aux questions qu’elles se posent : cafés des parents où un professionnel répond aux questions des parents,
  • Faire des activités avec les enfants : ateliers parents enfants, sorties familles, chasse aux œufs…
  • Prendre du temps pour permettre aux parents de souffler et de se retrouver avec d’autres parents : les ateliers parent’aise ( randonnées, sorties culturelles, soirées à thème…)
  • Monter des projets de vacances en famille (projet individuel ou collectif) pour partir de 4 à 7 jours pendant les congés scolaires,
  • Trouver une écoute pour les questions de scolarité (accompagnement scolaire, aide aux devoirs et à l’organisation pour les enfants de l’école élémentaire et les collégiens).

Pour rencontrer l’animatrice famille au centre social l’Oustal ou dans la vallée Borgne, contactez Josiane JOURDAIN, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et une fois par mois à Saint André de Valborgne le jeudi de 9h30 à 12h dans les locaux du PASS.