C’est un événement culturel, annuel, citoyen, participatif et solidaire qui célèbre, une fois dans l’année, la Lecture à haute voix et qui s’adresse à tous les amoureux de cette pratique, amateurs comme professionnels, dans toute la France et au-delà. Pour 2018 cet événement aura lieu le samedi 30 juin.

Mots dits Mots lus, c’est un temps de lecture à haute voix dans les rues, pour tout public (jeune public, ados, adultes, seniors, familial…). Cet événement national ambitionne de remettre la lecture au goût du jour, dans une dimension de partage et de fête.

Lire à haute voix, c’est faire entendre en public l’œuvre d’un auteur. C’est prendre la parole pour interpréter un texte, lui donner une certaine musicalité C’est plus simplement faire vivre les mots, faire vivre les textes.

Après la réussite de l’édition de 2017, à Saint Jean du Gard

 L’Oustal souhaite proposer un projet plus ambitieux pour 2018, qui ferai participer toutes les structures du territoire de Saint Jean du Gard et de la Vallée Borgne (Écoles, bibliothèques, mairies, ou EPCi, maison de retraite, ESAT etc.) afin que cet évènement soit ouvert au plus grand nombre dans une recherche de mixité sociale et générationnel.

La réunion de mise en route du projet Mots dits mots lus 2018 aura lieu le mercredi 13 décembre 2017 à 17h30 à l’Oustal. Venez nombreux préparer cet événement, parlez en autour de vous, conteurs, musiciens professeurs chanteurs, lecteurs, bénévoles, artistes, parents, enfants, retraités. Tout le monde peut y participer et trouver sa place.