Tout au long de l’année, l’Oustal accompagne des familles dans leur projets de vacances. UN TRUC

Pourquoi préparer ses vacances avec l’Oustal ?

L’Oustal peut apporter un soutien technique et logistique (l’animatrice est disponible pour les recherches sur catalogue et sur internet et pour aider à la préparation des vacances). Il peut avancer les frais de réservation des transports (train, bateau…) et de l’hébergement. Préparer ses vacances avec l’Oustal, c’est aussi la possibilité de bénéficier de diverses aides financières (CAF, Chèques vacances…). Si la famille le souhaite, c’est aussi la possibilité de trouver des moyens financiers supplémentaires en mettant en place des actions d’autofinancement (loto, vente de crêpes, soirées, etc.)

Pour quelles familles ?

Le projet s’adresse d’abord aux familles ayant un ou plusieurs enfants, qui perçoivent des allocations familiales de la CAF, et dont le quotient familial est inférieur ou égal à 600 € au 1er novembre 2014. Mais ces critères ne sont pas indispensables. Le plus simple, c’est de passer à l’Oustal et d’en discuter avec Josiane, animatrice Famille.

Pour quelles vacances ?

Chaque famille choisit sa destination, pour une semaine minimum. Les séjours se déroulent obligatoirement en France – à la mer, à la montagne ou à la campagne – et pendant les vacances scolaires. Ils peuvent être individuels ou collectifs (plusieurs familles peuvent partir ensemble).

Comment faire

Si vous êtes intéressés et souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous renseigner dès maintenant à l’accueil

au 04 66 85 19 55 .

Une réunion d’information est prévue le samedi 14 octobre de 10h à 12h

Programme Famille de septembre à decembre 2017 – ici