Le 16 juin 2015 dernier, à l’invitation de Nathalie LIRON, présidente de l’Oustal, près de 35 responsables associatifs, représentants d’une trentaine d’associations, se sont réunis pour faire le point sur les besoins et attentes des associations et préparer le Forum des associations. Lors de cette réunion, plusieurs demandes ou projets ont été évoqués. Notamment, la mise en place d’un calendrier annuel des manifestations associatives a été abordé afin d’éviter certains « embouteillages ». L’Oustal va ainsi préparer et diffuser un calendrier pour 2015-2016.
Des demandes de formation ont été suggérées dans le domaine de la communication (réalisation d’affiches, tracts..), conduite de réunions, gestion associative, animation de bénévoles, participation des adhérents, nouvelles technologies (créer un site, l’alimenter…), etc. Plusieurs associations ont aussi exprimé leur besoin d’un espace pour stocker du matériel, voire pour proposer leurs activités.

Concernant le Forum 2015, après discussion, il a été décidé de le garder au Marché couvert mais de réduire sa durée. Il se tiendra donc dans la matinée du samedi 12 septembre et se terminera vers 13h. Plusieurs idées ont été émises pour en améliorer la visibilité et l’attrait.

Un grand merci à tous les participants.

Voir le compte-rendu de la réunion du 16 juin 2015